Deux paroles…

Chers frères, chères sœurs,

Il est un hadith rapporté de l’Imam Boukhary dans son Sahih qui cloture son recueil, qui est son dernier hadith rapporté et qui dit : « Kalimatâni habîbatâni ilâ Ar Rahmâni, khafîfatâni ‘ala al lisâni, thaqîlatâni fî al mizâni : soubhanaLlahi wa bihamdihi, soubhanaLlahi al Âthîm »
« Deux paroles sont très agréables au Miséricordieux, légères sur la langue, lourdes dans la balance : Gloire à Dieu par Sa Louange, Gloire à Dieu l’Immense. »
Rapporté par Al Boukhary, n°7563

Chers frères, chères sœurs Méditons ce don qu’Allah nous a fait et qui est la parole, par laquelle nous pouvons faire tant de bien et malheureusement tant de mal également. Méditons sur ce don et tâchons d’en être dignes. Soubhanallah wa bihamdihi.

Chers frères, chères sœurs Méditons ensuite sur cette faculté octroyée à l’être humain de pouvoir choisir entre faire le bien et le mal, c’est une capacité énorme, c’est ce qu’on appelle « el amana » cad le dépôt qui fut octoyé à Adam et qui peut faire de l’homme la meilleure ou la pire des créatures selon qu’il choisisse de faire le bien ou de faire le mal. Soubhanalla el adhim.

Chers frères, chères sœurs Méditons encore sur cette Miséricorde divine immense et infinie dont Allah s’est doté envers ses serviteurs. Lui qui pardonne et pardonne et pardonne encore à son serviteur tant que celui-ci se repent à Lui, même si ses péchés atteingnaient l’équivalent des lécume de toutes les mers. Soubhanallah wa bihamdihi

Chers frères, chères sœurs, Méditons enfin sur ce bienfait dont Allah nous a octroyé et qui est l’Islam et la foi el imane et l’excellence el ihsane, méditons sur ces bienfaits immenses et tâchons d’en être digne dans nos paroles, soubhanallah wa bihamdihi et dansnos comportements, soubhanallah eladhim surtout en ces périodes troubles où l’injustice répond à l’injustice et Allah n’est il pas le meilleur des Juges ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s