Les Visiteurs : Le pèlerinage

L’être humain reçoit tout au long de sa vie la visite de certains visiteurs, certains lui sont plaisants de les recevoir et certains lui sont déplaisants. Voyez ce visiteur qui se trouve à nos portes : le pèlerinage à La Mecque.

Le pèlerinage à la Mecque est un pilier parmi les piliers de l’Islam etkaaba un des rites les plus importants dans la vie du musulman, de la musulmane.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La omra jusqu’à la omra est une expiation de ce qu’il y a entre les deux et le hajj effectué avec piété n’a pas d’autre récompense que le paradis »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1773 et Mouslim dans son Sahih n°1349)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : العمرة إلى العمرة كفارة لما بينهما والحج المبرور ليس له جزاء إلا الجنة
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٧٧٣ و مسلم في صحيحه رقم ١٣٤٩

Le pèlerinage effectué avec piété n’a pas d’autre récompense que le paradis. Peut-être certains parmi nous s’apprêtent à se rendre au Hajj et nous invoquons notre Seigneur afin qu’Il leur facilite d’accomplir ce rite et d’accepter d’eux. Amine.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s